Compte rendu Assemblée Générale ordinaire
du vendredi 24 juin 2005

version
pdf
 

Le vendredi 24 juin 2005 , à 20 h.45, à été ouverte l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association. Etaient présents vingt adhérents. Vingt cinq absents excusés avaient donné procuration. A des membres présents.
 

Le Président sortant, Michel FICHOU, a lu le bilan moral de l’exercice écoulé. Celui-ci a été suivi d’une prise de parole, avec demande de partenariat, de deux présidents d’Association, à savoir Dany PLANCHERE, Présidente de l’Association « Elément Terre Elément air » qui a remis un chèque de 2700 € , somme récoltée à l’occasion d’un repas africain à Dirinon le 5 juin courant et versée comme contribution à la réalisation des objectifs de l’Association Ségou-Breizh au Mali, puis le Docteur DUBEAU, Président de l’Association «Vivre à Toujounine » qui œuvre pour la Mauritanie . Ces propositions reçoivent un avis très favorable et seront examinées par le Conseil d’Administration.Le bilan moral est approuvé à l’unanimité.

 

Est présenté alors le bilan financier de l’exercice 2004 par la Trésorière Claudie LE VERGE. Celui-ci est équilibré en recettes et dépenses et a permis de dégager des sommes assez importantes, déposées en banques et qui doivent permettre la réalisation des projets présentés dans les orientations. En conclusion la Trésorière, après avoir également présenté le bilan financier à ce jour,, fait remarquer que l’Association, depuis sa création il y a trois ans, a investi dans les projets maliens 21 000 000 de francs CFA environ. Le bilan financier est approuvé à l’unanimité.
 
 

Le Tiers sortant du Conseil d’Administration pour le présent exercice comprend Andrée FICHOU et Etienne DUPRE qui se représentent. Quant à Jean-François JAOUANET, membre du CA et membre de droit,,il préfère se retirer, vu ses occupations d’édile municipal, et se fera représenter par un membre du C.A. membre du Conseil Municipal. Quant à Anne CRENN, membre du C.A. elle présente sa démission, ne pouvant pas très souvent participer aux activités du C.A., vu ses obligations professionnelles d’infirmière. Elle demeure adhérente et membre de la Commission santé. Le Président remercie très vivement ces deux membres quittant le C.A. pour toutes leurs actions solidaires passées.

 

Se présentent au C.A. Jean PICHON et Jean KERRENNEUR qui sont élus à l’unanimité.
 
 

La séance est levée à 11 h.15 et des rafraîchissements sont alors proposés à tous les adhérents et amis présents..
Puis lenouveau C.A. se réunit pour élire son bureau.
 
 

Le Président sortant

Michel FICHOU

La secrétaire de séance

Andrée FICHOU



 
[Tous autres les communiqués] [Anciens Communiques 2003/2004]