Nous nous sommes retrouvés avec Jean Pichon (président de l’association Ségou Breizh), Gaëlle (professeur au Lycée de l’Elorn, rédactrice), Bruno (administrateur du blog), Cindy (rédactrice) et moi (Alan : rédacteur) au Cyber Espace de La Roche Maurice pour créer le blog Malycéen – Ségou Breizh.(Ce blog a pour but de faire connaître le Club Malycéen du Lycée de l’Elorn ainsi que l’association Ségou Breizh à travers des articles divers.)

Tout d’abord Bruno nous a expliqué comment nous allions gérer le blog. Après la présentation de l’outil et du site, il nous a présenté à l’écran le blog. Nous avons alors effectué les configurations dans l’interface privée, pour l’instant :
- l’aspect graphique restera standard (en attendant d’avoir l’outil bien en main.)
- le forum de discussions sera inactif (car il demande beaucoup de surveillance…).

Nous avons ensuite décidé que Jean (en tant que président) et Bruno (« tombé dans l’informatique tout petit ») soient les administrateurs du blog. Cindy, Gaëlle et moi sommes donc uniquement des rédacteurs !

Les trois premiers articles de ce blog qui ont été choisis sont l’historique de la création du Club Malycéen (rédigé par Cindy), le bilan de l’après-midi au cyber espace (écrit par moi-même) et le descriptif d’une exposition réalisée par les élèves du Lycée de l’Elorn (article de Gaëlle).

Nous nous sommes aussi mis d’accord sur le fait que quiconque, souhaitant faire part de ses connaissances (culturelles, musicales, artistiques, culinaires,...etc.) sur le Mali ou de ses engagements humanitaires pour le Mali, peut nous contacter par E-mail : jeunes.segou-breizh@laposte.net .Car, si vous avez un article à nous proposer, nous pourrons le publier sur le blog (en sachant bien que l’association est laïque et apolitique !!!).